Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Elyson !
4 janvier 2016

Ma voisine, la garce

Source: Externe

 

C'est le surnom que mon fiancé et moi lui avons donné. Pourquoi ? Parce que cette saleté nous pourrit principalement les week-ends, mais apparemment, depuis aujourd'hui, elle s'y met aussi l'après-midi.

Et de quelle façon s'y prend-t-elle ?
Vous avez passé toute votre semaine à bosser, vous levant à 5h30 tous les matins.  Arrivé le vendredi soir, ou le samedi, vous avez envie de vous reposer. Mais à cause de cette conne et ses potes qui viennent en masse, on ne peut pas. Vers 23 heures, c'est la fiesta chez elle !


Alors, je sais, quand on est jeune, faut faire la fête, faut en profiter, puis le week-end, c'est aussi fait pour ça, sauf qu'y a des règles à respecter quand même, hein. Déjà, quand tu vis dans un immeuble, tu fais pas comme si t'étais chez mémé. Tu dois tenir compte des gens qui habitent au-dessus et à côté de toi, ou en dessous, mais elle, elle vit au premier, la pouf. La musique, d'accord, mais pas au point que le troisième étage soit capable de chanter ce que tu passes chez toi ! L'autre nuit, j'ai faillit frapper des mains et me mettre à chanter "aux champs Ellysée !". Bordel. Il était plus d'une heure, peut-être même deux heures du mat'!

Donc, le volume, que ce soit ton anniversaire, tes fiançailles, ta crémaillère ou que sais-je encore, tu le fous pas comme si t'étais Robinson seul sur son île perdue ! Pauvre vieille qui vit au-dessus de chez elle. Heureusement qu'elle est sourde comme un pot

Moi, en revanche, j'le suis pas et je vais finir pas appeler les flics. Le son est horriblement fort, plus fort que ce qui est autorisé d'ailleurs, mais en plus de ça, on les entend rire comme des babouins, frapper sur la table en choeurs, crier et j'en passe. J'vous dit, ils ont pas pigé que tous les appartements sombres, y a des gens qui dorment dedans la nuit.

Et ça dure, dure, dure... et des fois, c'est plusieurs weekends d'affilés.

Y a personne qui rouspète. A part moi. Personne n'ose aller leur dire de faire moins de bruit. D'une, parce que le type qui vit en face de chez elle n'est jamais là, d'une autre, parce que les deux vieilles du second étage, l'une est sourde et l'autre trop chochotte. Bon, on va lui pardonner ça, à 80 piges, tu t'en vas pas faire la guerre aux p'tits jeunes.

Mais ça m'arrangerait, cela dit. Comme ça, j'ai pas à le faire. J'ai pas envie d'avoir des ennuis alors que je suis pourtant en droit de la ramener. On ne fait pas la fiesta aussi fort comme ça sans se soucier des gens qui dorment au beau milieu de la nuit, merde!

Si j'y vais, ça va partir en couilles. Je vais lui gueuler dessus. Et j'ai pas peur d'elle, elle est aussi petite que moi. C'est de son mec et ses potes que je me méfile. Je reste à la maison tous les jours tandis que monsieur bosse à l'extérieur. Allez savoir ce qui pourrait m'arriver.

Du coup, on est obligé de subir. Mais ça ne durera quand même pas vingt ans. La prochaine fois qu'elle va faire la fête, elle va se prendre une visite de flic dans la gueule.

C'est fou quand même le manque de respect des gens aujourd'hui... C'est quand même pas difficile de se dire que ma musique fait trop de bruit pour mes voisins, ou encore, de prendre la peine d'aller les prévenir ou, si t'es bien élevé, voir si y a pas quelqu'un de malade ou si y a pas des enfants non plus. Ils s'en foutent et moi aussi je m'en foutrais de leur gueule quand les flics rappiqueront pour les calmer.

Mais quand ce n'est pas elle, c'est ceux du dessus. Tous les jours, ils raclent le sol avec leur appareil à la con, et généralement, quand on a besoin de regarder la télévision ou de parler. Ce qui fait qu'on pige rien de ce qu'on entend. A midi, quand tu manges, tu les entends aspirer et racler le sol. Le weekend, la garce est de sortie, c'est ceux du dessus qui prennent le relais, tu peux pas te reposer dans le canapé de ta longue et difficile semaine. Puis, s'ils ne font pas le ménage en déplaçant leurs meubles, les faisant grincer sur le carrelage alors qu'il est noté dans le règlement qu'il faut soulever le mobilier, ils rigolent. Mais genre, pas le petit rire. Le mec, il a un rire qui ferait sursauter un gosse, sans mentir ! On l'entend jusque dans la chambre! Bon dieu. Comment sa femme a pu lui faire un enfant ?!

D'ailleurs, en parlant de cette gosse. Elle rigole fort, comme son père, et longtemps, courant et sautant sur le plancher comme si elle avait cinq alors qu'elle doit sûrement être en secondaire. Ou pas loin. A 23 heures, en semaine, à son âge, on dort! Ou on ferme sa gueule !

Puis, y a la mère qui à 5 heures, met ses talons et parcours l'appartement, claquant bien fort ses chaussures sur le carrelage. Des fois, je me demande s'ils ont compris qu'on vivait en dessous. Merde, quoi, y a un règlement et ils font tout ce qui est interdit.

Un jour, ça va péter pour eux aussi mais j'ai moins peur de ceux-là que de la garce.

Du coup, on a décidé qu'on n'allait pas rester ici longtemps. Encore deux ou trois ans, puis on s'en va pour une maison ! Sauf si on fini en taule avant pour les avoir pousser dans les escaliers. Ahem.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Elyson !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 347
Newsletter
Archives
Publicité